EXPÉDITION, TRANSPORT ET LIVRAISON

Si la livraison est possible, les frais de port sont calculés en fonction du poids, du volume et de la destination de votre colis.

Les artistes de la galerie vous expédieront votre commande.

Le délai va varier en fonction de l’importance du colis et de sa préparation.

Mais vous pouvez nous joindre à tout moment pour avoir plus de précision. Soit :

Chaque colis est préparé avec grand soin par les artistes eux-mêmes.

Chaque envoi fait l’objet d’un suivi. Le colis est identifié du point d’envoi jusqu’à son arrivée, via un numéro de suivi.

Vous serez prévenu par Email de l’évolution de votre commande et la date de livraison vous sera rapidement communiquée.

Modalités de livraison
 
La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.
Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…).

 

Erreurs de livraison
 
L’acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite, au choix de l’acheteur :
– par téléphone au numéro suivant : 0680085419 ;
– par e-mail à l’adresse suivante :  lartducoindelarue@gmail.com
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.
À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l’acheteur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution du numéro d’échange.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante : 5 bis rue haute voie 22100 Dinan

Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là lors de la livraison ?

Le  livreur doit vous laisser un avis de passage en cas d’absence.

La livraison est alors normalement reprogrammée pour le jour suivant, mais vous pouvez également contacter le livreur directement en fournissant les détails fournis sur cet avis de passage pour convenir d’une nouvelle date.

 

Dans tous les cas, si vous avez une question, ou si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter :

 

Nous sommes à votre écoute !